Entries from 1626

Physical Culture in the Caroline Era.

Moderator: Harry Hayfield

Harry Hayfield

Entries from 1626

Post by Harry Hayfield » Thu Jun 20, 2019 8:37 pm

17 Aout
Est-ce vraiment un an depuis mon arrivée sur la ferme de mes grands-parents? Un an depuis l'annonce de la mort du député Henry Cardigan dans un océan en tempert? Un an depuis que Henri de Ceredigion était à sa place et s’était consacré à devenir aussi français qu’il était possible d’être? Incroyable à croire, mais oui, et comme vous pouvez le constater, j’ai très bien réussi à écrire en français. Merci.

Is it really a year since I arrived on my grandparents's farm? A year since Henry Cardigan MP was announced to have died in a tempert at sea? A year since Henri de Ceredigion stood in his stead and dedicated himself to becoming as French as it was possible to be? Incredible to believe, but yes, it is, and as you can tell I think I have managed my French writing very nicely indeed thank you.

But there are times when I miss my father, times when I miss walking around the grounds of Westminster and times when I miss my old home in the depths of Wales and yet, I have a mission, a mission that demands that I am, to every citizen of France, French.
"Great heavens, what is there to adulate in me? Am I particularly intelligent, or remarkably studious, or excruciatingly witty, or unusually accomplished, or exceptionally virtuous?"
(The Duke of Dunstable, Patience by Gilbert and Sullivan)

Harry Hayfield

Re: Entries from 1626

Post by Harry Hayfield » Mon Jun 24, 2019 2:41 pm

31 Aout

C'est peut-être parce qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire, je me sens un peu, eh bien, je ne peux pas dire honnêtement ce que je ressens. Laissez-moi vous expliquer ce qui est arrivé aujourd'hui, alors peut-être que je trouverai le mot. C’était une matinée splendide et glorieuse (comme c’est le cas depuis quelques semaines depuis que je suis arrivé ici) et je me promenais agréablement à travers la campagne, ou plutôt, lorsque François a décidé de s’engager dans un dur labeur. François est le fils du maire de la ville et, selon mon grand-père, "aussi puissant que son père", il l'a depuis mon arrivée. Je veux dire, tout ce que j'ai fait était de hocher poliment la tête quand je l'ai rencontré pour la première fois et la chose suivante que je savais, c'est que nous nous sommes affrontés. Quoi qu'il en soit, au cours d'une section difficile, François m'a jeté un morceau de terre et j'ai donc soulevé ma veste, révélant ma chemise qui, grâce à une rencontre avec une chèvre il y a quelques jours, contenait un patch. François s'arrêta un instant et demanda "Quelle sorte de noble porte des patchs?" et avant que je puisse répondre, il m'a frappée sur la tête avec un bâton (et laissez-moi vous dire que ça faisait mal).

Maintenant, je sais que je ne suis censé rester que pour moi-même à cause de ma mission, mais quelque chose s'est brisé à l'intérieur de moi et, eh bien, je ne peux pas le décrire vraiment, vous remarquerez que j'ai du mal à décrire les sentiments. . Je me levai, attrapai un bâton à peu près aussi long que mon bras et aussi épais qu'un doigt, et rugis: «NE DÉRIVEZ JAMAIS UN DE CERÉDIGION ET NE ME DÉROULEZ PAS! et avec cela a donné à François un clonk encore plus grand sur la tête qui a provoqué la formation d'une bosse. Instantanément, la bravoure de François le quitta et, en se levant, il s'écria: "Je vais en parler à ma mère, Henri, tu es une brute!" et avec qui est parti, me laissant, comme je me sens maintenant. Je ne cherchais pas à être un intimidateur, Dieu le sait, j'ai déjà été victime d'intimidation lorsque je suis allé à l'école, simplement parce que j'étais le plus petit des élèves, mais je me demande bien si la mission du duc pouvait me transformer en quelque chose Je ne suis pas.

Perhaps it is because today is my birthday I am feeling a little, well, I cannot honestly say what I am feeling. Let me explain what has happened today then maybe I will find the word. It was a lovely, glorious morning (as it has been for the last few weeks since I got here) and I was having a nice walk through the countryside, or rather was, when Francois decided to engage in a little roughhousing. Francois is the son of the local mayor and according to my grandfather "as big a bully as his father" and has had it in for me ever since I arrived. I mean, all I did was nod my head politely when I first met him and the next thing I knew, we were wrestling each other. Anyway, during a particular rough section, Francois threw a lump of dirt at me and so I raised my jacket, revealing my shirt, which thanks to an encounter with a goat a few days ago now had a patch in it. Francois stopped for a moment and asked "What sort of nobleman wears patches?" and before I had a chance to answer, he clonked me on the head with a stick (and let me tell you it hurt).

Now, I know that I am only supposed to be keeping myself to myself because of my mission, but something snapped inside of me and, well, I can't describe it really, you will note I have problems when it comes to describing feelings. I stood up, grabbed a nearby stick about as long as my arm and as thick as a finger and roared "NEVER UPSET A DE CEREDIGION AND NEVER UPSET ME!" and with that gave Francois an even bigger clonk on the head that caused a bump to form. Instantly Francois's bravery left him and as he got up he cried "I'm going to tell my mum on you, Henri, you're a bully!" and with that ran off, leaving me, as I am feeling now. I wasn't trying to be a bully, heaven knows, I got bullied in the past when I went to school, just because I was the smallest one there, but, well, I wonder, could the Duke's mission be making me into something I am not.
"Great heavens, what is there to adulate in me? Am I particularly intelligent, or remarkably studious, or excruciatingly witty, or unusually accomplished, or exceptionally virtuous?"

raynobile

Post by raynobile » Tue Jun 25, 2019 1:50 pm

great stuff harry.keep em coming.thanks, ray.

Harry Hayfield

Post by Harry Hayfield » Tue Jun 25, 2019 6:36 pm

1 Septembre

Il s'est passé beaucoup de choses depuis ma dernière inscription. Je m'excuse donc d'avance pour la longueur, mais je vais la décomposer en morceaux.

Hier soir, après mon repas d'anniversaire avec du gâteau aux carottes, mon grand-père m'a donné une autre leçon d'épée. Même s’il est vrai que j’ai beaucoup appris sur la façon de manipuler une épée, il est clair que même les experts peuvent apprendre quelque chose comme mon grand-père me l’a rappelé: "Poussez contre votre défense latérale" (oui, je ne sais pas ce que cela signifie non plus. ) mais j'ai noté ce que je pensais qu'il voulait dire et poursuivi la leçon. Tandis que cela se passait, j'entendais une voix extrêmement forte venant du jardin, notamment un très aigu "SAVIEZ-VOUS À QUELLE EST LA CAPACITÉ DE LA TÊTE DE MON FILS?" et a immédiatement raisonné que c’était la mère de François et que, oui, il m’avait bien raconté et que j’avais peut-être maintenant beaucoup de problèmes, alors vous pouvez imaginer ma surprise lorsque personne ne le mentionna encore.

Comme ce fut le cas depuis que je suis arrivé, je me suis réveillé avec le coq et j'ai remarqué un renflement dans mon ventre et j'ai immédiatement su que je l'avais trop pris avec le gâteau aux carottes, bien que pour ma défense avez-vous essayé le gâteau aux carottes de ma grand-mère? Même le roi ne refuserait pas une quatrième tranche. Je me suis donc lancé dans une série de séances constitutionnelles très difficiles et j'ai décidé de faire ce que j’ai qualifié de "fleur épanouie". Je me suis allongé par terre et je me suis étiré autant que je le pouvais, puis lorsque je suis à bout de souffle, je retiens mon souffle. l'estomac aussi longtemps que je peux jusqu'à ce qu'il commence à trembler, puis compte très lentement jusqu'à dix. Mon père a dit que je ressemblais plus à un scarabée mort qu'à une fleur, mais tout ce que je sais, c'est que cela m'a aidé à perdre toutes les preuves de la suralimentation très rapidement. Cependant, comme j'avais atteint l'âge de quatre ans et que j'avais serré les dents pour me protéger de la douleur, quelque chose a atterri sur mon ventre, ce qui m'a fait respirer. Quand je me suis assis, j'ai remarqué que c'était un rocher, enveloppé dans un morceau de papier et sur le papier était un message de devinez qui? C'est vrai, François. "Le combat n'est jamais terminé, Henri de Ceredigion. Aujourd'hui, à midi, j'attendrai à l'endroit habituel. Ensuite, nous verrons qui est le vrai lâche! Je suis prêt pour toi, Henri, es-tu prêt pour moi? "

S’il ya une chose que mon père et mon grand-père m’ont appris, c’est toujours être prévenu. Après le petit-déjeuner, déclarant que j’avais envie de marcher, j’ai décidé de faire un peu d’espionnage et j’ai trouvé François et certains de ses amis en train de poser moi. Sur le chemin du retour, j'ai tout de suite compris ce dont j'avais besoin de la maison et un peu plus tard, j'ai quitté la maison avec le vêtement dans l'espoir que mon grand-père ne m'en voudrait pas.

Je suis arrivé sur le site de la bataille peu après midi et je me suis excusé pour le retard en expliquant: "Ce n'est pas facile de faire ça, vous savez!"

"Vous pensez qu'une armure va vous aider?" moqué François

"Je suis toujours persuadé qu'il vaut mieux prévenir que guérir" et c'est ainsi que j'ai traversé le premier piège, une collection de ronces, et demandé s'il y avait des mûres, car j'espérais pouvoir faire de la confiture plus tard dans le jour. François n'était pas très content de cela et m'a ordonné d'enlever le costume. J'ai répondu en demandant pourquoi tous ses amis se cachaient et j'ai discuté avec Charles, Claude et Louis, qui, selon moi, étaient déjà couverts de boue. C'était plus que ce que François pouvait supporter. Il a donc ordonné l'attaque et m'a accusé. Comme ils l'ont fait, j'ai gloussé et j'ai sauté, mais je n'ai pas sauté de quelques centimètres, oh non, j'ai sauté de six pieds en l'air et au moins dix-huit devant moi, ce qui a forcé deux des assaillants à courir dans les ronces, puis Sauta de nouveau, faisant tomber deux autres dans un piège, avant d'atterrir au milieu d'un groupe qui commença à me frapper avec leurs bâtons, me poussant à glousser "Arrête ça, tu sais que je suis chatouilleuse!". Pour François, c’était la goutte qui m’était venue. Il m’a jeté au sol, a levé la visière et a eu le choc de sa vie, une armure vide.

La raison? Je l'avais contrôlé comme une marionnette et ce faisant, j'avais réussi à nous débarrasser de l'avant-garde. François rugit: "Descends ici et fais-moi face comme des hommes", et alors que je sautais, je grognai "D'accord, je vais le faire, mais je vais d'abord poser des pièges? Où est ton sens de l'honneur?" et dès que j'ai dit ce mot-là, tout a changé d'humeur. En ramassant un bâton qui avait été largué, je me dirigeai vers François en me tapotant les mains et en lui disant qu'il était sournois et que les autres membres de sa troupe virent leur courage s'évanouir sous le prétexte d'être en retard pour un cours de clavicorde alors que leur bravoure s'évanouissait, quelque chose m'arrivait, quelque chose que je comprends maintenant s'appelle bravade et que je laisse à François l'avoir de nouveau. Cette fois, le tonnerre était si puissant que le poteau se brisa et que François fut assommé. Alors qu'il était traîné par ses amis, j'ai regardé le poteau et je me suis demandé "Qu'est-ce que je suis devenu?" et a été plutôt surpris quand il a été répondu "L'avenir de cette nation!"

Je me suis retourné et j'ai vu mon grand-père se tenir sur un monticule tenant une épée. Alors que je m'apprêtais à lui demander si le thé était prêt, il a jeté l'épée par terre et m'a dit de la ramasser. C'était un peu étrange mais j'ai fait comme il me l'avait dit. On m'a dit de sentir le poids de celui-ci (et oui, c'était vraiment lourd) et de le tenir comme une véritable épée (ce que j'ai fait). Cependant, alors que j'étais sur le point de le rendre, mon grand-père a tiré une autre épée et l'a portée à son nez. Alors que ma bouche tombait, il déclara: "En garde, monsieur, prouve-moi que tu es un adepte de l'art du sabre!"

C'est pourquoi j'ai dû le décomposer en morceaux parce que je dois expliquer mes sentiments pour le moment. Terreur pure et pure. Mon grand-père est l'homme le plus gentil de toute la région basque de France. Il ne dirait jamais que ce serait une folie, mais il était sur le point de se lancer dans un duel. Alors qu'il se tenait là, j'ai essayé de raisonner ce qui s'était passé. Était-il malade, quelque chose lui était-il arrivé en chemin pour savoir où il se trouvait, avait-il été renversé à la tête et était-il devenu une personne différente, déterminée à tuer son seul petit-fils? Au moment de sa première attaque, je plaidais: "Christophe, c’est moi, Henri, tu connais ton petit-fils d’Angleterre. Grand-père, quel est le problème avec toi?" mais c'était en vain et avec cela je devais me défendre pour ma vie. Je… je ne me souviens vraiment pas beaucoup de ce qui s'est passé mais tout ce que je sais, c'est que j'avais peur, mais je ne sais pas comment, mais ne me demandez pas comment, j'ai été épargné et à la fin du duel, j'ai fondu en larmes.

"Tu devrais apprendre à être plus humble, mon garçon" dit-il en s'éloignant, "maintenant, apporte cette épée avec toi et nous rentrerons à la maison, je pense qu'il commence à pleuvoir!"

Il est maintenant une heure et demie depuis cet événement et même si je ne pleure plus, je sens que je suis incapable de décrire mes sentiments, comme si j'avais failli à mon grand-père. Je ne suis pas très religieux, mais, Seigneur, accepte mes prières et assure-moi que mon grand-père m'aime toujours?

A lot has happened since my last entry, therefore I apologise in advance for the length, but shall break it down into pieces.

Yesterday evening, after I had my birthday meal with some extra carrot cake, my grandfather gave me another sword lesson. Whilst it is true that I have learned a lot about how to handle a sword, it is clear that even experts can learn something as my grandfather reminded me to "thrust against your lateral defence" (yes, I do not know what that means either) but I made a note of what I thought he meant and carried on with the lesson. Whilst that was going on I could hear an extremely loud voice coming from the front yard including a very shrill "DO YOU KNOW HOW LARGE THE BUMP ON MY SON'S HEAD IS?" and instantly reasoned that that was Francois's mother and that, yes, he had indeed told on me and that I was now possibly in a great deal of trouble, so you can imagine my surprise when no one mentioned it again.

As has been the case since I came up, I woke up with the cockerel and noticed a bulge in my stomach and instantly knew I had overdone it with the carrot cake, although in my defence have you tried my grandmother's carrot cake? Not even the King would say no to a fourth slice. So I started on an extra hard round of my constitutionals and decided to do what I have termed "the flowering blossom" where I lay on the floor and stretch myself out as much as I can, then when at full stretch breath in and hold my stomach for as long as I can until it starts to quiver and then count very slowly indeed until ten. My father said that I looked more like a dead beetle than a flower but all I know is that it has helped me lose all evidence of over eating very quickly indeed. However as I had got to four and gritting my teeth against the pain, something landed on my stomach with caused me to breath out. As I sat up I noticed it was a rock, wrapped in a piece of paper and on the paper was a message from guess who? That's right, Francois. "The fight is never over, Henri de Ceredigion. Today at the height of noon I shall be waiting at the usual place. Then we shall see who the true coward is! I am ready for you, Henri, are you ready for me?"

If there is one thing that my father and grandfather have taught me it is always be forewarned so after breakfast stating that I fancied a walk, I decided to do a little espionage and found Francois and some of his friends laying more than a few traps for me. On the way back home, I instantly knew the thing I needed from the house and a little later on left the house with the item hoping that my grandfather wouldn't mind.

I arrived at the site of the battle shortly after noon and apologised for the delay explaining "It's not easy to walk in this you know!"

"You think that a suit of armour will help you?" scoffed Francois

"I'm always of the belief it is better to be safe than sorry" and with that I walked through the first trap, a collection of brambles and asked if there were any blackberries going as I was hoping to make some jam later on in the day. Francois was not best pleased at this and ordered me to take off the suit. I replied by asking why all his friends were hiding and made small talk with Charles, Claude and Louis, who I noted was caked in mud already. This was more than Francois could stand and so he ordered the attack and charged at me. As they did I chuckled and jumped, but I didn't jump a few inches, oh no, I jumped a full six feet into the air and at least eighteen in front of me causing two of the attackers to run into the brambles, then jumped again causing another two to fall into a trap, before landing in the middle of a group who started to thrash me with their sticks prompting me to chuckle "Stop it, you know I'm ticklish!". For Francois this was the last straw and he wrestled me to the ground, lifted the visor and got the shock of his life, an empty suit of armour.

The reason? I'd been controlling it like a puppet and in doing so had managed to get rid of the vanguard. Francois roared "Get down here and face me like men", and as I jumped down I growled "All right then, I will, but setting traps first? Where's your sense of honour?" and as soon as I said that H word, the whole mood changed. Picking up a staff that had been dropped, I walked towards Francois patting in my hands and telling him that he was sneaky and with that the other members of his troop saw their bravery vanish with excuses including being late for a clavichord lesson being given and just as their bravery vanished, something happened to me, something I now understand is called bravado and I let Francois have it again, this time the thwack was so powerful that the pole snapped and Francois was knocked unconscious. As he was dragged away by his friends I looked at the pole and wondered "What have I become?" and was rather surprised when it was answered "The future of this nation!"

I turned around and saw my grandfather standing on a mound holding a sword. As I was about to ask him if tea was ready, he threw the sword to the ground and told me to pick it up. This was a bit strange but I did as he told me to. I was told to feel the weight of it (and yes, it was indeed on a heavy side) and to hold it like a proper sword (which I did). However as I was about to hand it back, my grandfather drew another sword and raised it to his nose. As my mouth dropped he declared "En garde, monsieur, prove to me that you are adept in the art of the sword!"

This is why I have had to break it down into pieces because I need to explain my feelings at the moment. Sheer and unadulterated terror. My grandfather is the most kindly man in the whole of the Basque region of France, he would never say boo to a goose, ever, and yet here he was about to engage me in a duel. As he stood there I tried to reason what had happened. Was he ill, had something happened to him on the way to find out where he was, had he been bumped on the head and was now a different person, one determined to kill his only grandson? As he made the first attack I pleaded "Christophe, it’s me, Henri, you know your grandson from England. Grandfather, what’s the matter with you?" but it was to no avail and with that I had to defend myself for my life. I...I really cannot remember much of what happened but all I know is that I was scared witless and yet somehow, please do not ask me how, I was spared and at the end of the duel, I burst into tears

"You should learn to be more humble, my lad" he said as he walked away, "now, bring that sword with you and we'll go home, I think it is starting to rain!"

It is now am hour and a half since that event and even though I am not crying anymore, I feel, drat this lack of being able to describe feelings, as if I have failed my grandfather in some way. I am not that much of a religious person, but, please, o Lord, please, accept my prayers and reassure me that my grandfather still loves me?

raynobile

Post by raynobile » Wed Jun 26, 2019 8:05 am

thanks harry another good read although a bit far fetched methinks, :lol:

Harry Hayfield

Post by Harry Hayfield » Fri Jul 12, 2019 7:16 pm

Octobre 31

Nous célébrons aujourd’hui la veille de la journée de tous les âmes, jour où nous nous remémorons ceux que nous avons perdus et il me semble que c’est un moment opportun, le premier que j’ai eu, pour expliquer ce qui s’est passé depuis le jour où j’ai cru que mon grand-père était décédé. me tuer.

Le lendemain, je me suis réveillé, toujours un peu effrayé par ce qui s'était passé et je voulais le savoir, mais juste au moment où je tirais sur mes longs jeans, on frappa à la porte de ma chambre et mes grands-parents marchèrent qui me vêtirent ensuite d'un blanc chemise, un doublet rouge, une culotte gris-rouge, un baldric, puis un chapeau rouge avec une plume orange qui en sort.

En me demandant de quoi il s'agissait, on m'a présenté l'épée de mon grand-père et on m'a dit de défendre l'honneur de la famille Cardigan et Dumas. Ma grand-mère m'a donné un pot rempli d'une crème nauséabonde qui, selon elle, guérirait toute blessure, et si cela n'était pas assez étrange, ils m'ont conjointement offert un poney Bearne appelé Ochre. À présent, je me demandais ce qui se passait lorsque mon grand-père a posé ses mains sur mes épaules et a dit: «Hier, j’ai testé tes compétences avec une vrai épée, Henri, et j’avais trouvé que tes compétences ne manquaient pas. Tu vas à Paris, mon garçon, pour compléter la prochaine étape de votre mission pour le duc! "En le regardant, je secouai la tête.

Avant ce séjour prolongé, je n'avais vu mes grands-parents que quelques jours à Noël ou lors d'occasions spéciales et les ai suppliés de rester plus longtemps, mais ce n'était pas bon. L'ocre m'a soulevé sur la selle et avec un coup de poing bien dirigé de mon grand-père, j'ai galopé vers la périphérie de la ville où j'ai été accueilli par François qui m'a salué comme "un grand héros conquérant" qui était la dernière chose que je ressentais et, s'il vous plaît, ne pensez pas que je suis malade, mais j'ai pleuré pour le reste de la journée, ne souhaitant pas quitter mes grands-parents.

J'ai finalement récupéré en sachant que mon grand-père avait raison et j'ai donc décidé de passer un peu de vacances. J'essayais de mon mieux pour profiter de la France, mais non loin du village de Meung, un cavalier agacé par ma lenteur m'appelait bosse le seul type qui existe) et recherchant la satisfaction poursuivie après lui, malheureusement, son cheval était trop puissant, mais nous devions nous revoir.

Today is known as the eve of All Soul's Day, a day when we look back at those we have lost and it seems an opportune moment, the first I have had, to explain what has happened since that day when I believed my grandfather was set to kill me.

The following day I woke up, still a little frightened about what had happened and wanted to find out, however just as I pulled on my long johns there was a knock at my bedroom door and in walked my grandparents who then dressed me in a white shirt, a red doublet, a red grey set of breeches, a baldric and then a red hat with an orange feather sticking out of it. Wondering what this was in aid of, I was presented with my grandfather's sword and told to defend the honour of the Cardigan and Dumas family. My grandmother gave me a pot filled with a foul smelling cream that she said would cure any wound and if that wasn't strange enough, they jointly presented me with a Bearne pony called Ochre. By now, I was wondering what was going on, when my grandfather placed his hands on my shoulders and said "Yesterday, I tested your skills with a real sword, Henri, and found your skills not wanting. You are going to Paris, my lad, to complete the next stage of your mission for the Duke!"

As I looked at him, I shook my head. Prior to this extended stay I have only seen my grandparents for a few days at a time at Christmas or special occasions and pleaded with them to stay for just a big longer, but it was no good. Ochre lifted me into the saddle and with a well aimed thwack from my grandfather, I was galloping out towards the edge of the town where I was greeted by Francois who hailed me as "a great conquering hero" which was the last thing I was feeling and, please don't think ill of me, but I cried for the remainder of that day, not wishing to leave my grandparents.

I recovered eventually knowing that my grandfather was right and so decided to make it a bit of a holiday, trying my best to enjoy France, however not far from the village of Meung, a rider, annoyed at my slowness called me a country bumpkin (the only kind there is) and seeking satisfaction chased after him, sadly his horse was too powerful, however we were to meet again.

Harry Hayfield

Post by Harry Hayfield » Sat Jul 13, 2019 8:32 pm

Novembre 1

Les vingt-quatre heures suivantes sont malheureusement un peu floues, simplement à cause de ce qui se passe. Par conséquent, même si je ne me souviens pas des détails exacts, il s'est passé quelque chose comme suit: un cheval de très mauvaise humeur que j’ai cru devoir connaître, le propriétaire du cheval était celui qui m’avait traité de trompette et qui se trouvait à l’hôtel au même moment, nous en sommes arrivés à des coups et bien, la chose suivante Je savais que j'étais au lit, mon corps battu et meurtri et me sentant affreux non seulement physiquement, mais aussi mentalement. Si je ne m'étais pas souvenu de la crème de ma grand-mère, je suis certain de ne pas être ici aujourd'hui, car le lendemain matin, j'étais revenu à la droiture, j'ai sauté par la fenêtre et me suis agrippé au seuil. fois (et le tout sans aucun moyen d’amortir ma chute si je tombais, ce que je n’ai pas fait)

Il y avait cependant un très gros inconvénient à la soirée précédente et c'était l'addition. Il s'est avéré que, dans un moment de bravoure, j'avais dit que je paierais pour tous les dommages qui s'élevaient à, eh bien, disons-le ainsi, je faisais face à la perspective de faire la vaisselle dans cette auberge tous les jours pendant quatre ans. L'aubergiste a fait une suggestion, gardez Ocre comme sécurité sur la promesse que, quand j'aurais assez d'argent pour payer la note, le garçon d'écurie l'emmènerait à Paris. Je ne voulais vraiment pas perdre Ocre si tôt après l'avoir eu, mais j'ai dû faire face à des faits. J'avais une épée cassée, probablement à cause des coups, j'étais maintenant sans cheval et sans argent et c'était donc la seule chose qui restait à faire.

Donc, me voilà à Paris, sans argent à mon nom, sans cheval et si ce n’était la gentillesse d’une dame appelée Constance sans toit. Quoi qu'il en soit vous devrez m'excuser, il y a plutôt une foule nombreuse qui se dirige vers une auberge locale, apparemment il y a un peu de bagarre en cours et bien, nous en savons un peu en anglais, donc je vais voir comment les méthodes changent

The next twenty four hours are sadly a bit of a blur, simply because of what happens, so while I cannot remember the exact details, something along the following happened: I arrived at an inn in the next town, whilst stabling my horse I found a horse with a very bad temper which I felt I should know, the owner of the horse was the person who called me a bumpkin and happened to be staying at the inn at the same time, we came to blows and well, the next thing I knew I was in bed, my body battered and bruised and feeling dreadful not only physically but mentally as well. If it had not been for me remembering my grandmother's cream I am sure I would not be here today because by the following morning I was so back to rights, I leapt out of the window grabbed hold of the sill and pulled myself up and down fifty times (and all without any means of cushioning my fall if I fell, which I did not)

There was however one very big drawback to the previous evening and that was the bill. It turns out that in a moment of bravado I said I would pay for all of the damages which amounted to, well, let's put it this way, I was facing the prospect of washing up at that inn every day for the next four years. The innkeeper made a suggestion, keep Ochre as security on the promise that when I had enough money to pay the bill, the stable lad would bring him to Paris. I really didn't want to lose Ochre so soon after getting him, but had to face facts. I had a broken sword, presumably thanks to the blows, I was now sans horse and sans money and therefore it was the only thing left to do.

So, here I am, in Paris, without any money to my name, without a horse and if it had not been for the kindness of a lady called Constance without a roof over my head. Anyway you will have to excuse me, there is rather a large crowd heading towards a local inn, apparently there is a bit of a fight going on and well, we English know a bit so I am going to see how methods change.

Harry Hayfield

Post by Harry Hayfield » Sun Jul 14, 2019 10:37 pm

Novembre 2

Hier, j'ai rencontré deux choses que, même maintenant, j'ai du mal à croire. La première chose qui s'est passée pendant le combat On m'a dit qu'un ivrogne était en désaccord avec un groupe de soldats envoyés pour s'occuper de lui et, au moment de mon arrivée, les soldats ont été emmenés dehors. J'en suis venu à l'hypothèse naturelle que plusieurs buveurs assoiffés de l'ivrogne avaient fait le fagot, mais j'ai été choqué lorsqu'un très grand homme s'est échappé du cadre de la porte, complètement ivre et a semblé pousser les soldats à l'attaquer. J'étais sur le point de demander à quelqu'un qui était cette personne quand l'un des soldats a attaqué. L'homme saisit le soldat par le col, finit le verre de vin qu'il avait à la main et ensuite ... puis ... il l'écrasa. Il referma la main et quelques instants plus tard, des éclats de verre si petits qu'ils ressemblaient à de la poussière qui sortait de sa main. En ouvrant grand les yeux, les soldats étaient sur le pied arrière, et plus encore lorsque la personne a annoncé: "Mgr, je suis Porthos, maintenant, voulez-vous courir?" ce qu'ils ont fait. Tandis que Porthos était entouré par les autres spectateurs du combat, je me suis efforcé de comprendre comment un homme, même gros, pourrait écraser un verre de vin dans une main gantée.

Pendant la demi-heure suivante, c'était tout ce à quoi je pouvais penser. J'avais pensé à toutes les raisons possibles, le verre était très fin, mais non, il le manipulait comme un vrai verre à vin, le verre était très chaud, mais il aurait alors laissé un gâchis gluant pas une poussière, l'homme en était doté une force qui ferait gémir Heraklès, mais il n’y avait pas un tel homme en vie, quand j’ai réalisé trop tard que j’allais tomber sur quelqu'un. Nous nous sommes arrêtés tous les deux juste avant et nous nous sommes excusés en disant que mon esprit était ailleurs tourné et que je m'étais déplacé à l'extrême gauche de la route, mais que j'étais plutôt surpris que l'homme l'ait fait de même. Expliquant que c'était moi qui devais bouger, je me suis déplacé à l'extrême droite, mais il était toujours devant moi et quand je suis revenu au milieu, il était à nouveau. Alors que je réfléchissais à ce qu'il fallait faire, l'homme plaça ses mains sous mes épaules, me souleva sans effort et se changea de place avant de m'abaisser au sol, enlevant son chapeau et continuant son chemin.

Deux hommes, dotés chacun d'une force qui me fait ressembler à une poupée de chiffon. Si je veux être mousquetaire, je vais devoir devenir beaucoup plus fort que moi, très rapidement.

Yesterday, I encountered two things that, even now, I am having a terrible time trying to believe. The first thing happened during the fight. I was told that a drunkard was having a disagreement with a group of soldiers sent to deal with him and just as I arrived, the soldiers were bundled out. I came to the natural assumption that several of the drunkard's fellow drinkers had done the bundling, but was shocked when a very large man waddled out of the door frame, completely drunk, and seemed to goad the soldiers into attacking him. I was about ask someone who this person was, when one of the soldiers did attack. The man grabbed hold of the soldier by the collar, finished the glass of wine he had in his hand and then...then...he crushed it. He closed his hand and a few moments later, shards of glass so small that they resembled dust blew out of his hand. As I opened my eyes wide, the solders were on the back foot, even more so when the person announced "Monsieurs, I am Porthos, now, do you wish to run?" which they did. As Porthos was surrounded by the other people watching the fight, I was trying hard to work out how a man, albeit on the large side, could crush a wine glass in a gloved hand to nothing.

For the next half hour it was all I could think of. I had thought of every possible reason, the glass was very thin but no, he handled it just like a real wine glass, the glass was very hot, but then it would have made a gooey mess not a dust, the man was endowed with strength that would make Herakles whimper, but there was no such man alive, when I realised too late that I was about to bump into someone. We both stopped just before and apologising, saying that my mind was elsewhere turned and moved to the extreme left of the road but was rather surprised the man had done the same. Explaining that I was the one who should move, I moved to the extreme right, but he was still in front of me and when I returned to the middle, there he was again. As I pondered what to do, the man placed his hands underneath my shoulders, picked me up without any effort and changed placed before lowering me to the ground, doffing his hat and carrying on his way.

Two men, each of which endowed with strength that makes me look like a rag doll. If I want to be a Musketeer, I am going to have to get a lot stronger than I am, very quickly indeed.

raynobile

Post by raynobile » Mon Jul 15, 2019 6:27 am

great stuff harry. liking these entries.im a big fan of 17th century historical non fiction. samuel peepys diary 1660 being a particular favourite of mine. regards. ray.

Harry Hayfield

Post by Harry Hayfield » Mon Jul 15, 2019 9:21 pm

Novembre 3

Je me rends compte que cela n’a peut-être pas beaucoup de sens à première vue, et c’est peut-être pour cette raison que les gens me regardaient de manière aussi étrange, mais si j’ai l’intention de devenir mousquetaire et que je rencontre deux personnes ordinaires avec une force supérieure à À moi, alors je ne peux que supposer que les mousquetaires doivent être des héros modernes, donc j’en suis venu à la conclusion que le seul moyen de devenir plus fort était de transporter quelque chose aussi longtemps que je le pouvais tout en faisant quelque chose qui me taxait en même temps. C'est pourquoi, plus tôt dans la journée, je haletais au coin d'une rue avec un sac rempli de cailloux dans le dos.

Alors que je récupérais de ma course, j'ai entendu un cri fort au bout de la rue et j'ai donc scruté autour de moi et haleté d'horreur. Là, au bout de la rue, se trouvait un mousquetaire, vêtu de son uniforme officiel et tenant deux dames au point d’épée. Alors que je m'approchais d'eux, l'homme déclara: "Merci, madame, pour votre aimable contribution aux forces du roi, je vous remercie car je suis Athos!"

"Honte à toi!" J'ai déclaré me révéler, "honte à vous Monsieur. Vous vous appelez un mousquetaire, à mon avis vous ne méritez pas l'honneur" et avec cela essayé de rassurer une des dames, mais c'est ce qu'il a dit ensuite qui m'a fait quelque chose que Je suis encore à une légère perte à expliquer. Alors qu'il m'appelait un "chiot", je grognai comme jamais auparavant, lui donnai un coup de poing au ventre, attrapai son épée et le tenais maintenant à l'épée. Malheureusement, il avait une autre épée à la main et avant que je sache ce qui se passait, nous avions un duel en cours qui nous a menés dans des bois de la région où, si je n'avais pas eu assez dans mon assiette, quelqu'un a tiré le pot sur moi!

Malheureusement, cela signifie que j'ai perdu la trace d'Athos et que, appuyé contre un arbre, j'ai fait quelque chose que je ne fais pas normalement, j'ai blasphémé. Cela a été répondu par un "S'il vous plaît, pardonnez-lui Seigneur, il ne sait pas ce qu'il veut dire!" et en regardant autour de moi, j'ai trouvé un monsieur plutôt mince qui lisait un livre. Je me suis excusé, en expliquant pourquoi et l'homme semblait sympathiser avec et espérait que je serais capable de le retrouver et de le traduire en justice. Avec ces mots qui résonnaient dans mes oreilles, je déclarais: "Je le ferai, je traduirai Athos en justice si c'est la dernière chose que je fais!" et avec qui s'est précipité.

Cependant, malgré tous mes efforts, je n’ai pas trouvé Athos, alors je me suis senti mieux. Je l'ai signalé aux Mousquetaires et j'ai eu un choc énorme. Porthos, l'homme qui avait écrasé un verre de vin était un mousquetaire et alors qu'il se précipitait pour avertir Athos, je saisis sa cape et m'écriai: "Mais c'est vaincre tout l'objet!" et a été récompensé en étant projeté et en glissant sur le sol, tout ce que j'ai pu faire a également rapporté Athos aux gardes du cardinal. On m'a informé qu'en tant que plaignant, je devrais m'adresser à lui en personne demain et que j'écris actuellement ce que j'espère être un discours juridique convaincant.

I realise that it might not make a lot of sense at first sight, and maybe that is why people looked at me in such a strange manner, but if I am aiming to become a Musketeer, and I encountered two ordinary people with strength greater than mine, then I can only assume that Musketeers must be modern day Herakles, therefore I came to the conclusion that the only way to become stronger was to carry something as long as I could whilst at the same time doing something that taxed me at the same time, which is why earlier today I was panting at the corner of a street with a sack full of rocks on my back.

As I recovered from my run, I heard a loud scream at the end of the street and so peered around and gasped in horror. There, at the end of the street, was a Musketeer, dressed in his official uniform, holding two ladies at swordpoint. As I approached them the man declared "Thank you, madames, for your kind contribution to the King's forces, I thank you for I am Athos!"

"Shame on you!" I declared revealing myself, "shame on you sir. You call yourself a Musketeer, in my opinion you do not deserve the honour" and with that tried to reassure one of the ladies, but its what he said next that did something to me that I am still at a slight loss to explain. As he called me a "pup", I growled like never before, punched him in the stomach, grabbed his sword and was now holding him at swordpoint. Sadly, he had another sword to hand and before I knew what was happening we were having a running duel that took us towards some local woods where, if I had not had enough on my plate, someone took a pot shot at me!

Sadly that meant that I lost track of Athos and so leaning against a tree, I did something that I don't normally do, I blasphemed. This was replied to by a "Please, forgive him Lord, he knows not what he means!" and as I peered around I found a rather slender gentleman reading a book. I apologised, explaining why and the man seemed to sympathise with and hoped that I would be able to find the man again and bring him to justice. With those words ringing in my ears I declared "I will, I will bring Athos to justice if it is the last thing I do!" and with that rushed off.

However, despite my best efforts, I couldn't find Athos, so did what I felt best. I reported him to the Musketeers and got a massive shock. Porthos, the man who had crushed a wine glass was a Musketeer and as he dashed off to warn Athos I grabbed hold of his cape and exclaimed "But that is defeating the whole object!" and was rewarded by being thrown and sliding along the ground, so did the only thing I could, and reported Athos to the Cardinal's guards. I have been informed that as the complainant I will have to address him in person tomorrow and so am currently writing what I hope will be a convincing legal speech.

Post Reply